06 15 02 55 37

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 06 15 02 55 37
85 Avenue Michel Chartier
77090 Collégien
Intervention dans un rayon de 50 km
85 Avenue Michel Chartier
77090 Collégien
Intervention dans un rayon de 50 km
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Contactez-nous DEVIS GRATUIT
Casa Renov Votre artisan à Collégien
Contactez-nous Devis gratuit
To Top

Peintre dans le 77 (Collégien) - Casa Renov

Casa Renov, peintre dans le 77 (Collégien), réalise vos travaux de revêtement mural d'intérieur et d'extérieur. Casa Renov intervient notamment pour effectuer le traitement et la préparation des murs, la pose ou l'application de revêtement mural ainsi que le montage de cloisons.
Casa Renov se trouve au 85 Avenue Michel Chartier à Collégien et se déplace dans une limite de 50 kilomètres autour de Collégien dans les communes de Torcy, Pontault-Combault, Meaux, Noisy-le-Grand, Créteil, Orly, Paris… L’artisan est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Travaux de peinture à Collégien (Île-de-France)

La préparation des murs avant travaux

Avant la pose ou l’application de revêtement mural, la préparation des murs est indispensable. Pour ce faire, la pièce doit être préparée : les meubles sont déplacés et couverts, les prises et les interrupteurs sont démontés. L'artisan retire ensuite l’ancien revêtement et les incrustations, il nettoie les murs, rebouche les trous, les fissures et effectue un traitement des murs (traitement antifongique, anti-mousse, etc.) si nécessaire.
La préparation des murs permet de les nettoyer, de vérifier leur étanchéité et d’obtenir une surface plane, lisse et uniforme. Dans le cas de l'application de peinture, après séchage du mur, l’artisan prépare le mur en effectuant les opérations de traitement et en appliquant une sous-couche de peinture. Pour la pose de papier peint, le professionnel applique une sous-couche d’accroche sur le mur avant la pose du revêtement.

Les différents revêtements pour les murs

Peinture

La peinture est l'un des revêtements les plus courants et pratiques offrant de nombreux choix de couleurs, de teintes (sablé, irisé, nacré...) et de finitions (brillante, laquée, satinée, mate...).
Il existe également différents types de peintures : peinture à l’eau, peinture à l’huile, mixte, acrylique, antidérapante, anti-humidité, écologique, isolante et époxy. En fonction des caractéristiques de la pièce à revêtir, il convient de choisir le type de peinture le plus adapté.
Pour tous travaux de peinture à Collégien (Île-de-France), Casa Renov assure le conseil clients ainsi qu'une mise en œuvre de qualité.

Papier peint

Le papier peint est un revêtement mural également très répandu, simple à poser et économique. On distingue de nombreux types de papier-peint sur le marché : papier peint traditionnel (simplex, duplex, gaufré), vinyle (très résistant à l’humidité), intissé (mélange de cellulose et de polyester), en velours, expansé et d'autres encore.

Autres revêtements

Outre la peinture et le papier peint que l'on retrouve dans la plupart des maisons, on compte également d’autres revêtements pour les murs tels que la toile de verre (économique, résistante aux chocs et à l’humidité), le carrelage (facile à poser et à entretenir, esthétique, résistant, imperméable, etc.), le lambris mural, le tissu et la paille japonaise (mélange de fibres naturelles).
Les différents revêtements pour les murs

La pose de cloison

Le montage de cloison est une solution relativement rapide à mettre en œuvre pour réorganiser ou organiser un espace.
On distingue plusieurs types de cloison tels que la cloison classique ou sèche, la cloison amovible, la cloison pour pièce humide et la cloison en verre dont l'usage doit être adapté à la fonction de la pièce.
L’installation d’une cloison classique commence par la pose des montants formant l’ossature de la cloison. L’artisan fixe ensuite les panneaux sur les montants, fait passer les fils électriques à travers la cloison, pose le matériau isolant et applique un enduit.
L’installation d’une cloison amovible commence quant à elle par la pose de rails coulissants au plafond. Les vantaux et un guide de chaque côté de la cloison sont posés. L'artisan vérifie ensuite le bon fonctionnement de la cloison, il effectue le réglage des butées d’arrêt, des freins puis pose un cache-rail.
Casa Renov Votre artisan à Collégien (77) Devis gratuit
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
06 15 02 55 37 85 Avenue Michel Chartier
77090 Collégien
Intervention dans un rayon de 50 km
Vous appréciez, partagez !
Casa Renov Télèphone06 15 02 55 37
Adresse85 Avenue Michel Chartier
77090 Collégien